Abbaye de Saint-Sixte
zicht op abdij en brouwerij CR
La brasserie de l'abbaye de Saint-Sixte

Trappist Westvleteren

Ce site internet vous donne une information sur nos bières et notre boutique en ligne par laquelle vous pouvez acheter la Trappist Westvleteren.
Notre histoire

Notre histoire

La brasserie de l'abbaye de Saint-Sixte a pour but de pourvoir au financement de ses activités et de ses oeuvres sociales.

Si vous voulez en savoir plus sur notre vie de communauté, n'hésitez pas à consulter le site internet de l'abbaye.

Nous ne vivons pas pour brasser. Nous brassons pour vivre.
LES MOINES DE L'ABBAYE DE SAINT-SIXTE
roerkuip

Historique

En mai 1839 l’abbaye reçoit la licence de brasserie signée par le roi Léopold I le 19 avril 1839. Selon toute probabilité un premier brassin d’essai fut produit le même mois.

_MG_7937

Brasserie

Notre bière est brassée avec grand soin et à l'aide de matières premières naturelles.

_1001468.

Nos bières

La bière Trappiste Westvleteren est brassée par les moines de l'abbaye de Saint-Sixte.

Vente de bière

 

La 'Trappist Westvleteren' est uniquement vendue à des clients particuliers. La boutique internet leur est exclusivement destinée.

La raison pour laquelle nous ne souhaitons vendre qu'à des clients particuliers est que nous voulons donner le plus possible à chacun une chance égale d'acheter nos bières à un prix correct.
_H3A2586
Label exclusif

Authentic 
Trappist Product

La dénomination 'bière trappiste' est protégée juridiquement et ne peut être utilisée que lorsque la production de la bière se fait à l'intérieur des murs de l'abbaye sous le contrôle des moines. Les bénéfices sont destinés à la subsistance des moines et à l'entretien de l'abbaye. Le reste est consacré à des projets de développement et à des causes sociales.

De toutes les bières belges six seulement peuvent recevoir le nom de Trappiste :  Achel, Chimay, Orval, Rochefort, Westmalle et Westvleteren.

On les reconnaît au logo 'Authentic Trappist Product'.

_H3A1856-logo

A propos de l'Abbaye

L'abbaye de Westvleteren est une abbaye cistercienne, appelée 'abbaye trappiste' dans la langue familière. 

Les moines y consacrent leur vie à la prière, à la lecture divine et au travail. Ils vivent comme des frères ensemble selon la Règle de Saint-Benoît. Comme tout un chacun ils veulent subvenir à leurs propres besoins par leur travail et vivre solidaires de ceux qui sont dans le besoin. Ils accueillent toute personne qui désire un temps partager leur vie.

Si vous voulez en savoir plus sur l'abbaye, sur la manière de vivre des moines et sur leur hospitalité, vous pouvez consulter le site www.sintsixtus.be.

Foto_monniken_gang